Qu'est ce que l'hypnose ?

 

De manière officielle, la définition de l’hypnose correspond à « un état de conscience modifié », état qui peut être induit par un professionnel mais aussi par nous-mêmes. L’état hypnotique est d’ailleurs régulièrement atteint, lors du visionnage d’un film, d’une période de grande concentration ou au contraire lorsque l’on « décroche » de la réalité et que l’on se met à rêvasser. 

À quoi sert l'hypnose ?

 

L’hypnose permet de s’enrichir personnellement, de prendre conscience de ses propres ressources, potentialités, pour certaines jusqu’alors inexploitées et très souvent insoupçonnées.

L’hypnose est également une technique qui modifie l’état de conscience et permet de ce fait d’accéder à notre inconscient (où sont stockées des milliers de données qui contrôlent une grande partie de notre existence) pour faciliter les transformations nécessaires à son bien-être. Sous hypnose nous pouvons faire passer l’inconscient à l’état de conscient.

Vous pouvez obtenir une nouvelle façon de percevoir, de vous positionner vis-à-vis de votre motif de consultation. Vous gardez votre libre arbitre, rien ne peut vous être imposé sans votre accord. Vous restez connecté et réceptif uniquement à ce qui est bénéfique pour vous.

 

Ses indications sont multiples et s’inscrivent dans chaque domaine de la vie :

 

Cette technique aide à mieux gérer son stress, contrôler son poids, se libérer de la dépendance, diminuer la douleur, gérer efficacement ses émotions, faire son deuil ainsi que développer la confiance et estime de soi.

Elle contribue également à améliorer son sommeil, vaincre une phobie ou des tocs de même que surmonter un traumatisme

L’hypnose régressive quant à elle, est une technique complémentaire qui peut être utilisée pour amener une personne à revivre des souvenirs du passé, souvent de son enfance.

Un travail sur « l’enfant intérieur » donne d’excellents résultats pour identifier et réparer les blessures originelles.

L’état hypnotique permet d’aller plus loin dans l’introspection  et d’adopter de nouveaux comportements orientés solutions et ainsi réagir différemment face à certaines problématiques.

 

Combien de séances d’hypnose sont-elles nécessaires ?

 

L’hypnose fait partie des thérapies brèves. Il suffit généralement de quelques séances pour atteindre son objectif.

Cependant si l’hypnose est un outil extrêmement efficace, elle nécessite qu’au préalable la personne qui consulte soit complètement impliquée et déterminée dans sa démarche de changement. C’est lui qui est à l’origine de son évolution et acteur de sa réussite.

 

ATTENTION : Cet accompagnement ne remplace pas un suivi médical par un professionnel de santé.

Il ne remplace pas le traitement médicamenteux.

Si vous prenez des médicaments vous devez suivre les recommandations de votre médecin

C’est un complément efficace.